Par Incubateur SabouTech

L’équipe

Fatoumata Guirassy Directrice Saboutech Guinee

Fatoumata GUIRASSY, est à la tête de l’incubateur SABOUTECH depuis novembre 2015, elle a, en outre, exercé 5 ans durant dans le consulting en système d’information et gestion de projets en cabinets et au sein de grands groupes en France et en Afrique. Entrepreneure dans l’âme, elle est également co-fondatrice de deux sociétés basées à Paris et à Abidjan.

Convaincue du fort potentiel de la Guinée et du rôle de la jeunesse dans le développement socio-économique du pays, elle décide de rentrer et de mettre à profit ses expériences et son dynamise au service du pays. Elle rejoint alors la Direction des projets d’une grande banque de la place avant de prendre les rênes de l’incubateur.

Son ambition : booster l’écosystème entrepreneurial en Guinée et faire de SABOUTECH une vitrine et un levier de croissance pour les jeunes entreprises guinéennes.

Fatoumata est titulaire d’un Master en Economie Internationale et Globalisation et un MBA en Management Opérationnel et Performance Durable obtenus respectivement à l’Université de Panthéon Sorbonne et l’institut Supérieur de Commerce de Paris.


Louise SOUMAH

Louise SOUMAH, assistante administrative chez SABOUTECH, est en charge d’assurer la logistique des 1100 m2 que sont l’incubateur et de celles de nos entreprises incubés. Dynamique et dégourdie, Louise possède une expérience avérée en assistanat de direction au sein de grandes sociétés minières et de services. Elle s’est également essayée à l’entrepreneuriat avant de rejoindre l’équipe SABOUTECH.

Louise est titulaire d’une licence en Science Economiques et Gestion Option: Marketing Commerce à l’université international Université Mercure International à Conakry complétée de certification en logistique.